Uncategorized

Tout savoir sur l’art du maquillage

L’art du maquillage

Le maquillage peut parfois devenir un véritable art, avec toutes les nouvelles technologies et matières qui nourrissent chaque jour la créativité des utilisatrices. Certaines personnes peuvent se changer au-delà de la reconnaissance en quelques coups seulement ! Le maquillage dont nous allons parler ici n’entre pas dans cette catégorie : on s’intéressera plutôt aux coups de pinceau et autres mascaras qui accentuent, accentuent les jolis traits du visage ou encore masquent les petites imperfections. Un look réussi ne doit pas être un look glam, c’est une combinaison de précision et de naturel qui vous donne un effet bonne mine tout au long de la journée.

La première règle à suivre lors de l’application du maquillage est de préparer la peau : la peau doit être complètement nettoyée et hydratée pour une bonne et belle apparence. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire ou de l’eau florale, qui nettoiera votre peau en douceur. Pour l’hydratation, choisissez une crème, un gel ou une trempette huileuse qui convient à votre peau aussi belle qu’une peau d’un personnage de webtoon. Vous trouverez sur cette page de nombreux conseils pour prendre soin de votre peau en fonction de votre type de peau et de manière naturelle.

Une fois votre teint prêt, vous pouvez appliquer un peu de blush si nécessaire. Ne vous sentez pas obligée de le porter en été ou si vous avez une couleur naturelle, le blush n’est pas un must. Si vous avez la peau claire, choisissez un blush rose, et pour les peaux mates, préférez un blush orange. Attention, si votre peau est sensible et sujette aux rougeurs, préférez le blush abricot au rose car il accentuera vos imperfections. Voici quelques conseils pour bien l’appliquer selon la forme de votre visage :

The Art of Makeup

The Art of Makeup est une exploration approfondie du monde des contrefaçons et du faux art. Non seulement le mécanisme de production des œuvres est décrit en détail, mais également le réseau de vente des œuvres est décrit en détail. Les auteurs expliquent les motivations sous-jacentes qui ont encouragé ce marché, notamment l’appétit des Américains pour les artefacts qu’ils aspirent à acheter : « (…) La réalité est moins importante que les désirs de ceux qui sont déterminés à y croire. ». Les contrefaçons peuvent satisfaire le besoin de culture et de luxe des gens : « Pourquoi ne voulez-vous pas que les amateurs d’art connaissent aussi l’extase de la consommation ? ».

Mais la pratique de la contrefaçon a une longue histoire et n’est pas unique à l’heure actuelle. L’auteur cite plusieurs cas : « (…) Michel-Ange et d’autres grands artistes se sont enrichis en créant des images attribuables à l’antiquité (…) Marcantonio Raimondi a imité les dessins et les signatures de Dürer. Piranesi, qui a inventé la sculpture classique à partir de fragments de marbre (…) et les a vendus aux collectionneurs britanniques.(…) Ces histoires originales sont une invention bâclée du Romantisme qui ne séduit que Couple. ».