Sport après augmentation mammaire
Quand puis-je commencer à faire de l’exercice ?
Il faut environ une semaine pour se remettre physiquement d’une augmentation mammaire. Les premiers jours après une chirurgie mammaire sont inconfortables et le sport n’est pas vraiment un problème non plus, car votre corps a besoin de se remettre de l’intervention chirurgicale.
Au cours de la deuxième semaine, le corps récupère sensiblement et l’enflure et la douleur diminuent considérablement. Peu importe que l’augmentation mammaire soit réalisée par l’aisselle ou par le pli sous-mammaire.
La douleur est également similaire dans le cas d’un lifting des seins, si le sein était auparavant affaissé ou affaissé. Un soutien-gorge de compression ou un soutien-gorge de sport peut réduire considérablement les symptômes ici.
Nous recommandons aux patients de se reposer pendant 4 semaines au total et d’éviter les sports et les efforts physiques. Ensuite, vous pouvez commencer par un sport léger, également pour réhabituer la circulation à l’effort.
À quoi ressemble un entraînement léger ?
Un entraînement léger après une augmentation mammaire est d’abord un entraînement d’endurance, par exemple sur tapis roulant ou à vélo. Les exercices de fitness (par exemple sur le stepper) sont également autorisés.
Après 4 semaines, il est possible d’intensifier l’entraînement. Au début, cependant, les exercices pour le haut du corps et les bras sont interdits.
Quels exercices sont exactement interdits aux femmes qui ont subi une chirurgie mammaire ?
Fondamentalement, il n’y a pas d’interdiction après une augmentation mammaire, en ce qui concerne le sport. Ainsi, même plonger jusqu’à 40 m, par exemple, ne pose aucun problème. Il existe une certaine limitation, notamment dans le positionnement des implants derrière le muscle pectoral. Avec un tel positionnement, un entraînement intensif des muscles de la poitrine doit être évité dans tous les cas.
Cependant, discutez toujours de vos doutes individuellement avec votre chirurgien plasticien.
Quand est-ce que je reprends l’entraînement normal ?
Après un total de 8 semaines, l’entraînement précédent « normal » peut être repris. Dans les 3 premiers mois après une chirurgie mammaire, le soutien-gorge de compression ou de sport doit être porté pendant le sport pour assurer une cicatrisation optimale.
Bien entendu, ce concept s’applique aussi bien à la chirurgie esthétique des seins qu’aux chirurgies mammaires prises en charge par l’assurance maladie, comme la réduction mammaire. Le traitement de suivi et les contrôles de suivi doivent toujours être effectués par le médecin et le chirurgien qui ont également effectué l’opération.
Pour quelles athlètes l’augmentation mammaire n’est-elle pas adaptée ?
En fait, il n’y a pas de sport qui s’oppose à la chirurgie mammaire. Bien sûr, différents types de sport exercent différentes contraintes sur le corps et en particulier sur la poitrine.
Fondamentalement, vous devriez jeter un regard critique sur le sujet de l’augmentation mammaire avec des implants en musculation et en musculation, bien qu’il existe suffisamment d’exemples où cette combinaison fonctionne à merveille. De nombreux athlètes de compétition ont subi une augmentation mammaire avec des implants et sont ensuite restés fidèles à leur sport de compétition au plus haut niveau.
Les sports de contact ou la natation ne sont pas un problème, mais votre propre poids, la peau et les tissus adipeux du corps et leur répartition sont importants.
Le poids corporel ne doit pas diminuer après une chirurgie mammaire. En général, on dit : il vaut mieux prendre un kilo chaque année, car un sein n’aime pas du tout maigrir. La forme de la poitrine en souffre généralement aussi.