Quelle est la procédure de pigmentation médicale des cicatrices sur le sein après la procédure ?
La procédure consiste à couvrir la cicatrice avec un colorant qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de la peau ou du mamelon et de l’aréole si la cicatrice est à l’intérieur de la cicatrice. L’apprêt introduit la peinture à l’aide d’un tampon. La deuxième visite est prévue un mois après le premier traitement afin de remplacer le pigment exfolié dans l’épiderme.
Qui convient au traitement de la pigmentation des cicatrices mammaires ?
Tant que la cicatrice est complètement cicatrisée, n’importe qui peut bénéficier d’un maquillage permanent sur le sein. Cela signifie que 6 à 12 mois doivent s’écouler après la chirurgie mammaire. L’état de la cicatrice et un avis positif sur l’opération doivent être donnés par le médecin traitant. Si vous recevez une chimiothérapie après un cancer du sein, vous devez être en bonne forme physique et avoir une bonne analyse de sang. Si le taux de globules blancs dans le sang est trop bas, le maquillage permanent ne peut pas être pratiqué.
Qu’est-ce qui détermine l’apparence des cicatrices postopératoires ?
L’apparence des cicatrices dépend de nombreux facteurs, notamment la méthode de suture de la plaie, la méthode de soins postopératoires, la prédisposition génétique du patient aux chéloïdes, la couleur de la peau (la peau foncée est moins sujette au rétrécissement, donc les cicatrices sont plus visibles)), l’alimentation et l’obstacle au mouvement. De plus, en raison d’une infection bactérienne au cours de la procédure, le processus de cicatrisation peut prendre plus de temps et le risque de formation de cicatrice pathologique augmentera. La cicatrice postopératoire pendant le processus de cicatrisation est initialement raide et rose-bleu. 6 à 12 mois après la chirurgie, la cicatrice est mature et grâce à des soins appropriés, elle devient plate, élastique et aussi indistincte que possible. La couleur de la cicatrice changera également, elle deviendra plus lumineuse et plus proche de la couleur naturelle de la peau. Le meilleur effet est de suivre les recommandations du médecin.
La taille de la cicatrice après la chirurgie plastique
La chirurgie de réduction mammaire est pratiquée non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que les seins gros et lourds de la patiente peuvent causer des problèmes de santé. Les gros seins peuvent fatiguer la colonne vertébrale, provoquer une gêne générale et provoquer des complexes. La réduction mammaire laissera une légère cicatrice dans la région de la poitrine et doit être traitée comme si elle était après une chirurgie d’augmentation mammaire. Conformément aux recommandations du médecin, le massage et l’utilisation régulière de préparations médicales à base de silicone accéléreront le processus de cicatrisation et affecteront considérablement son élasticité et son esthétique.
L’abdominoplastie est pratiquée chez les patientes qui, par exemple, après la grossesse, souhaitent éliminer les plis graisseux en excès de la peau abdominale et restaurer l’aspect lisse et fort des muscles séparés et affaiblis. Dans une certaine mesure, les vergetures sur l’abdomen sont éliminées, ce qui peut être effectué en conjonction avec une liposuccion. Cette procédure laisse une longue incision sur toute la largeur de l’abdomen, généralement sur la ligne des sous-vêtements, afin qu’elle puisse être facilement recouverte à l’avenir.
Vergetures sur les seins
Les vergetures sur les seins entraînent souvent des complications émotionnelles chez les femmes. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. La médecine esthétique fournit des traitements sûrs qui éliminent efficacement les vergetures sur les seins, vous rendant plus satisfaite de l’apparence de votre corps. Les causes des vergetures sur les seins sont des déchirures cutanées causées par l’étirement et la rupture des fibres de collagène et d’élastine. Ils prennent la forme de rayures. Les vergetures sur les seins ont de nombreuses causes ; la grossesse et l’allaitement ainsi que les fluctuations de poids. Les vergetures se développent chez les filles pendant l’adolescence.
Des mesures préventives telles que des lotions et des crèmes peuvent être utilisées pour prévenir les vergetures sur les seins pendant la grossesse ou pour d’autres raisons, mais les effets ne sont pas toujours efficaces. Les vergetures sur les seins des femmes sont souvent la cause de la dépression et d’une faible estime de soi, il vaut donc la peine de se débarrasser de ce problème dans un cabinet de médecine esthétique pour réparer ce défaut en toute sécurité.
Traitement au laser des vergetures sur la poitrine
Un traitement très populaire pour les vergetures est la thérapie au laser. En règle générale, un laser fractionné est utilisé pour ce processus, et son fonctionnement consiste à utiliser un laser avec une longueur d’onde spécifique pour micro endommager le tissu. Parfois, les docteurs en médecine esthétique utilisent le laser erbium, qui est un outil efficace pour éliminer les vergetures sur les seins pendant la grossesse. Quelles sont les méthodes d’utilisation d’un laser fractionné pour traiter les vergetures ? Le secret de cet appareil innovant est la division du faisceau lumineux en milliers de petits flux. L’énergie du laser fractionné atteint les couches profondes de la peau, provoquant des microtraumatismes contrôlés et sûrs. Cela conduit à l’activation du processus de régénération, à la production de nouveau collagène et à la reconstruction de la peau.
En remplaçant les fibres de collagène et d’élastine endommagées par de nouvelles fibres, les vergetures deviennent moins visibles et la peau devient plus ferme. Ce traitement révolutionnaire dans les cliniques de médecine esthétique était réservé il y a quelques années à la réduction des cicatrices, des rides et de la décoloration dans d’autres parties du corps du patient. Aujourd’hui, grâce au développement de la technologie et de la médecine, les lasers fractionnés peuvent être utilisés avec succès pour réduire les vergetures sur les seins, élimine les vergetures sur les seins pendant la grossesse et libère efficacement les femmes de nombreux complexes.
Pendant l’opération, le médecin sélectionnera soigneusement la profondeur du faisceau laser. Le patient peut ressentir un léger inconfort pendant l’opération, mais grâce à l’anesthésie locale sous forme de crème, l’opération est totalement indolore et confortable. Lorsque la peau du sein se régénère, le traitement apparaît après 4 à 6 semaines.