Quand une abdominoplastie est-elle nécessaire ?
Lorsque vous tapez le mot « ABS » dans un moteur de recherche ou sur un site de vidéos, vous êtes inondé par différents entraîneurs et gourous de l’entraînement qui vous promettent des abdominaux en moins de dix minutes par jour. Mais lorsque vous recherchez le terme médical pour une plastie abdominale, vous pouvez lire et voir des témoignages et différents articles médicaux sur les étapes de la procédure, les risques potentiels et les photographies des résultats potentiels.
Les DVD d’entraînement présentent des hommes et des femmes en bonne santé qui proposent une série d’exercices garantissant des abdominaux semblables aux leurs en un mois ou deux, ou le remboursement de votre argent. Ces promesses sont faites quelle que soit votre condition physique actuelle.
Il est tout à fait possible de s’entraîner tous les jours pendant deux mois et de constater une différence au niveau du ventre. Cependant, s’agira-t-il de la différence que vous espériez ?
La chirurgie de l’abdominoplastie offre une formation et une pratique médicale étudiées, éprouvées et vraies, qui permettent d’obtenir des résultats de grande qualité pour tout le monde. Quelle que soit la quantité de graisse qui recouvre votre abdomen et quel que soit le nombre d’abdominaux que vous avez fait au cours des six derniers mois, cette procédure a été conçue pour l’homme ou la femme en bonne santé qui a du mal à éliminer ces plis de poids autour du ventre et du dos qui l’empêchent d’atteindre ses objectifs.
De nombreux aspects de la vie quotidienne peuvent influencer la prise de graisse durable autour de l’abdomen. Par exemple, après que l’abdomen d’une femme a subi plusieurs grossesses, les muscles se sont relâchés et, avec le temps, il devient de plus en plus difficile de tonifier cette zone.
Le stress est un autre facteur important. Tout au long de la vie adulte, il y a des périodes où le stress peut sembler écrasant. Mais pour certains, le stress est sans fin, et le corps commence à répondre aux hormones supplémentaires par la rétention de toxines.
Des récepteurs situés dans l’abdomen incitent le corps à sélectionner et à stocker les graisses de l’alimentation, isolant ainsi la zone des kilos en trop. Si l’on ne s’y attaque pas immédiatement, l’élimination de ce type de graisse par le biais d’un régime et d’exercices physiques deviendra de plus en plus difficile. Ainsi, au lieu d’être un peu de graisse de stress ou de « ballonnement » que l’on peut faire disparaître en un mois, elle devient votre nouvelle silhouette, jusqu’à ce que vous preniez la décision de la changer.
Enfin, l’une des causes les plus courantes est la perte de poids rapide. Très peu d’hommes et de femmes ont la chance de ne jamais avoir à faire face au relâchement de la peau qui accompagne souvent une perte de poids rapide. Pour un groupe plus important, mais aussi exclusif, la peau peut se régénérer progressivement pour s’étendre en douceur contre votre corps et retrouver la plupart de son élasticité d’avant la prise de poids.
Chirurgie
Néanmoins, pour certains hommes et certaines femmes, des mois et des mois passent sans qu’un changement notable ne se produise au niveau des plis, de la tenue des chemises ou des robes, ou de la façon dont ils se sentent par rapport à leur silhouette. L’abdominoplastie, qui consiste à retirer l’excès de graisse et de peau de la zone abdominale pour révéler un corps plus lisse, s’adresse aux personnes qui sont prêtes à essayer quelque chose de nouveau.