Beauté

Pourrai-je allaiter après un lifting mammaire ?

Le lifting des seins est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus courantes demandées par les femmes qui souhaitent affiner la forme et le profil de leurs seins sans en augmenter la taille. L’une des questions les plus fréquentes que nous posent les femmes qui veulent savoir si le lifting mammaire leur permettra d’obtenir les résultats qu’elles recherchent et si un lifting mammaire leur convient, à l’heure actuelle, est la suivante :  » Est-ce que je pourrai allaiter après un lifting mammaire ? La réponse est simple… peut-être. Examinons les réalités de l’allaitement après une intervention de lifting mammaire.

Qu’est-ce que le lifting mammaire ?

Le lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, est une intervention de chirurgie esthétique destinée à soulever, repositionner et remodeler les seins, les mamelons et l’aréole. Il s’agit d’une intervention très prisée par les femmes qui ne sont pas satisfaites de l’aspect de leurs seins en raison du vieillissement ou de la génétique, après une perte de poids importante et, souvent, après une grossesse ou un allaitement. Mais parfois, les femmes sont prêtes à affiner l’apparence de leurs seins dès maintenant, même si elles prévoient d’avoir des enfants dans le futur.

Comment procède-t-on à un lifting des seins ?

Le lifting des seins n’est pas une solution chirurgicale unique. Votre chirurgien plasticien personnalisera l’intervention à l’aide de techniques chirurgicales de mastopexie qui vous aideront à obtenir des résultats optimaux en fonction de l’apparence actuelle de vos seins et de vos objectifs de rajeunissement mammaire. Cela signifie que votre chirurgien peut choisir entre plusieurs méthodes d’incision plus ou moins invasives. Les techniques plus invasives sont plus susceptibles d’avoir un impact sur votre capacité à allaiter après un lifting mammaire.

Comment un lifting mammaire peut-il affecter ma capacité à allaiter ?

Le risque le plus important pour votre capacité à allaiter après un lifting mammaire est la possibilité d’endommager les canaux lactifères et les nerfs de vos seins. La plupart des techniques chirurgicales de lifting mammaire consistent à repositionner le mamelon plus haut sur le profil du sein et à affiner la taille et la forme de l’aréole. En règle générale, le mamelon reste relié à la circulation sanguine pendant toute la durée de l’intervention, mais l’incision autour de l’aréole risque de blesser les canaux lactifères et les nerfs. Après la convalescence et avec le temps, il est possible que les canaux lactifères et les nerfs forment de nouvelles voies et retrouvent leur fonctionnalité, mais il est très difficile de le prédire avant ou pendant l’opération.

Pourrai-je allaiter si je décide de subir un lifting mammaire ?

Probablement ! La plupart des femmes qui ont subi une intervention de lifting mammaire sont en mesure de produire du lait après l’intervention. Même si vous n’êtes pas en mesure de produire une quantité de lait suffisante, vous et votre bébé bénéficierez toujours de l’expérience de l’allaitement, même si vous avez besoin d’un complément. Bien entendu, il est impossible de savoir avant ou après l’opération si votre capacité à produire du lait est affectée par votre lifting mammaire.

Vous ne le saurez qu’après avoir accouché et essayé d’allaiter. Si vous prévoyez d’avoir des enfants et que l’allaitement est important pour vous, discutez de vos préoccupations avec votre chirurgien plasticien. Vous pouvez choisir d’attendre d’avoir fini d’avoir des enfants pour subir une opération de lifting des seins. Gardez à l’esprit que la taille et la forme de vos seins seront affectées par la grossesse et l’allaitement et que le galbe et le profil de vos seins changeront probablement après la naissance de votre bébé, même si vous avez déjà subi une opération de lifting mammaire.