Beauté

Les questions à poser sur l’hygiène et la transformation dentaires

Depuis l’apparition de la pandémie, beaucoup d’entre nous semblent s’être recentrés sur leur santé et leur bien-être. Et lorsque nous pensons à la santé, nous pensons souvent au corps et nous oublions toujours l’importance de l’hygiène buccale.

Un sourire peut transmettre de nombreuses émotions et la façon dont les gens peuvent nous percevoir. Imaginez que vous vous présentiez à une réunion d’investisseurs avec des dents tachées ? Ils peuvent imaginer que vous consommez une tonne de café pour vous mettre en route, mais ils peuvent aussi supposer que vous êtes paresseux et que vous n’avez pas envie d’aller chez le dentiste, et ils peuvent se méfier de la façon dont cette paresse peut se traduire dans votre éthique de travail.

Il est donc très important d’être à jour sur les soins et les contrôles dentaires, car ils peuvent vraiment aider à renforcer la confiance en soi. C’est pourquoi les célébrités ont les plus beaux sourires du monde. Derrière chaque célébrité qui réussit se cache un très bon dentiste.

Comment peut-on blanchir ses dents ? Y a-t-il des aliments spécifiques à éviter qui provoquent le jaunissement des dents ?

Le blanchiment des dents commence par des habitudes d’hygiène buccale de base. Commencez par vous brosser les dents deux fois par jour et utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour. Vous pouvez également commencer votre journée en tirant de l’huile de coco avant de vous brosser les dents.

On peut éviter le café, le vin rouge ou tout ce qui contient un excès de curcuma, car ce sont les aliments qui provoquent généralement la décoloration des dents.

Les kits de blanchiment des dents en vente libre sont-ils efficaces ?

Les kits de blanchiment des dents à domicile ne donnent pas de résultats permanents et ne sont pas bons pour la santé des dents puisque l’agent blanchissant n’est pas contrôlé.

Le blanchiment des dents est-il permanent ? Quels sont les inconvénients et les coûts à prévoir ?

Il existe de nombreuses méthodes de blanchiment des dents qui donnent des résultats permanents. Une méthode appelée Zoom Teeth Whitening est célèbre dans notre clinique et donne des résultats permanents en un seul rendez-vous !

Comment traiter l’accumulation de plaque dentaire ?

Brossez-vous les dents deux fois par jour et utilisez le fil dentaire une fois par jour. Vous pouvez utiliser une brosse à dents électrique ou un fil dentaire à eau, qui peuvent vraiment aider à réduire les signes de plaque. Vous pouvez les acheter facilement en ligne ou dans un magasin de produits médicaux.

Quelle est la durée de vie des bridges dentaires ?

Les bridges dentaires dépendent de l’état des dents sous-jacentes. Les bridges ne devraient jamais être le choix de traitement, sauf si c’est la seule option qui reste.

Comment se débarrasser des taches de café sur les dents ?

Après avoir bu du café, il faut se gargariser vigoureusement la bouche. De même, si vous buvez un café froid, l’utilisation d’une scie est très utile. Assurez-vous d’effectuer un nettoyage dentaire au moins une fois par an pour vous débarrasser de vos taches.

Les gouttières aident-elles à combler les espaces entre les dents ?

Les gouttières sont très utiles dans cette situation. Mais il est vraiment important de le faire avec le bon dentiste. Évitez à tout prix les remèdes maison.

Quel est le processus de conception d’un sourire ? Combien cela coûte-t-il et combien de temps cela prend-il ?

La conception d’un sourire peut être réalisée à l’aide de différentes techniques et il faut généralement compter environ 7 jours pour terminer le traitement. Le traitement est généralement effectué avec des facettes en porcelaine. Le coût dépend de l’état et du nombre de dents à réparer.

Existe-t-il d’autres options que les appareils dentaires ?

Oui, il existe de nombreuses options, de l’appareil dentaire invisible aux facettes. Mais il est important de vérifier d’abord la protrusion des dents pour décider de la solution de traitement.

Comment peut-on réparer des dents difformes de tailles différentes ?

Les facettes dentaires peuvent vraiment aider à modifier l’apparence des dents, après vérification par un dentiste bien sûr. Les facettes dentaires sont permanentes et peuvent être réalisées en moins de 7 jours.

Quelle est la durée de vie minimale et maximale des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une procédure permanente. La pose d’un implant est garantie à vie.