Beauté

La rhinoplastie peut rendre votre visage unique

Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre nez, pourquoi ne pas y remédier ? Il n’y a aucune raison pour que vous continuiez à vous sentir peu attirant parce que vous trouvez que votre nez est trop long, trop court, qu’il a une forme bizarre ou qu’il présente une imperfection visible due à une blessure d’enfance. Lorsque vous décidez que vous en avez finalement assez des regards que vous recevez parce que votre nez vous fait paraître bizarre, il est temps pour vous d’aller voir un chirurgien spécialiste de la rhinoplastie.

Si vous n’êtes pas familier avec le terme « rhinoplastie », c’est le terme médical utilisé pour désigner une opération du nez. N’oubliez pas que cette intervention peut être réalisée de plusieurs manières différentes. Le choix de l’intervention de votre chirurgien dépend en grande partie du type de modifications que vous souhaitez apporter à votre nez.

Rhinoplastie : chirurgie du nez

Il est également important que vous compreniez que les opérations du nez sont souvent utilisées pour corriger des blessures et des problèmes respiratoires. Parfois, une personne peut avoir des difficultés à respirer parce que ses voies nasales sont trop étroites. Un autre patient peut avoir une cloison nasale déviée, ce qui peut interférer avec sa capacité à respirer. Cela peut avoir un impact particulièrement important la nuit, entraînant des apnées du sommeil et des ronflements. Ces deux types de patients peuvent bénéficier grandement d’une rhinoplastie. N’oubliez pas que les personnes qui ont souffert d’une fracture du nez à un moment quelconque de leur vie peuvent également bénéficier d’une simple rhinoplastie. Si les os du nez sont cassés, il y a toujours une légère bosse qui donne un aspect tordu à l’arête du nez lorsqu’ils guérissent. De nombreuses personnes, en particulier les jeunes femmes, ont le sentiment de ne pas être aussi séduisantes qu’elles pourraient l’être avec cette légère imperfection.

De nombreuses caisses d’assurance maladie ne prennent pas en charge une opération du nez, sauf si elle est médicalement nécessaire. Cela signifie que la charge du paiement de l’intervention incombe souvent au patient. Si vous consultez un spécialiste en partie parce que vous avez des difficultés à respirer et que vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, il est possible de faire modifier votre nez pour soulager vos problèmes respiratoires. Parlez à votre médecin de vos préoccupations et voyez comment il peut vous aider.

Même si votre assurance ne couvre pas la rhinoplastie, cette intervention n’est pas coûteuse. Il existe plusieurs autres moyens de financer l’intervention afin que vous n’ayez pas à vous sentir étranger et mal à l’aise avec votre nez. Si vous décidez de vous faire refaire le nez, n’oubliez pas que, même si les imperfections ont été supprimées, il faudra quelques semaines pour que le gonflement et les ecchymoses de l’opération disparaissent. Vous pouvez également ressentir une légère sensibilité à la lumière, car les fosses nasales sont très proches de vos yeux. Veillez à faire très attention à votre nez dans les semaines qui suivent l’intervention.