Beauté

Grossesse et Mésothérapie

La mésothérapie est un autre type de traitement de beauté. Des produits chimiques, des herbes ou des « cocktails » de divers composés naturels sont injectés dans le corps.

Selon les spécialistes de la mésothérapie, ces traitements permettent de :

  • Réduire l’apparence de la cellulite.
  • Egaliser les erreurs de liposuccion.
  • Supprimer les rides et les cicatrices.

Si l’utilisation de médicaments pour les injections de mésothérapie doit être approuvée par les autorités de santé, les plantes ne sont pas soumises au même processus d’approbation. Certaines herbes et certains « cocktails » peuvent être dangereux pour le fœtus.

La mésothérapie est un traitement qui s’applique dans la couche moyenne de la peau, dans les zones où le patient souhaite éliminer la graisse. Cette procédure est non invasive et n’implique que quelques injections contenant principalement des composés naturels. Cependant, la procédure peut ne pas être sûre pendant la grossesse.

La mésothérapie avant la grossesse

La mésothérapie est un traitement qui peut être appliqué avant une grossesse, sans avoir d’effet sur les grossesses futures. La mésothérapie étant une méthode d’amincissement, beaucoup de femmes n’opteront pas pour ce traitement si elles souhaitent également tomber enceintes, car la grossesse peut entraîner une prise de poids et éliminer les effets de la mésothérapie.

La mésothérapie pendant la grossesse

Même si les injections utilisées pendant le traitement de mésothérapie ne contiennent que quelques acides aminés, des médicaments et des ingrédients naturels, l’utilisation de la mésothérapie n’est pas recommandée pendant la grossesse, car les effets du traitement peuvent être dommageables pour le fœtus. Les injections de mésothérapie peuvent également provoquer une réaction allergique susceptible d’affecter le bébé. La mésothérapie comporte donc trop de risques pour les femmes enceintes et n’est donc pas pratiquée sur les femmes enceintes ou qui allaitent. Il existe un risque de transmission de médicaments et de plantes de la mère à l’enfant par le biais du lait maternel.

Mésothérapie après une grossesse

Après une grossesse, la mésothérapie est recommandée car elle permet d’éliminer la graisse du bébé, sans chirurgie. Le temps d’attente entre une grossesse et un traitement de mésothérapie doit être d’au moins 6 semaines, pour permettre au corps de guérir et d’être prêt pour un traitement.

Cependant, si la patiente allaite, le traitement de mésothérapie n’est pas recommandé, car la solution injectable peut être absorbée par le corps de la patiente et sécrétée dans le lait, ce qui est dangereux pour le bébé.

Après la période d’allaitement, la mésothérapie peut être appliquée en toute sécurité.

Mésothérapie : qu’est-ce que c’est ? 

La mésothérapie est une technique de rajeunissement française qui utilise des micro-injections de vitamines, d’enzymes, d’antioxydants et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau, améliorer la qualité des cheveux, ainsi que pour éliminer l’excès de graisse. Michel Pistor, un médecin français, a mis au point cette technique en 1952.

La mésothérapie peut améliorer instantanément l’aspect terne et fatigué de la peau et les rides superficielles, mais elle peut aussi contribuer à améliorer la circulation sanguine, ce qui aide le corps à éliminer les toxines du vieillissement. Ce traitement peut également être utilisé pour traiter l’hyperpigmentation, l’acné et l’éclat de la peau.

Les cocktails de vitamines de la mésothérapie peuvent stimuler les cellules fibroblastes de la peau afin qu’elles produisent davantage de collagène pour combattre les signes du vieillissement. Parmi la liste des ingrédients végétaux respectueux de la peau qui sont injectés, on trouve des vitamines, des facteurs de croissance, de l’acide hyaluronique, des peptides, des antioxydants et des oligo-éléments qui fournissent l’environnement idéal pour une peau saine qui fait mieux face au processus de vieillissement.

Un cocktail typique de mésothérapie peut généralement contenir plus de 50 ingrédients actifs pour nourrir, réparer et rajeunir la peau.

Cela vaut vraiment la peine de le faire si vous avez un événement pour lequel vous voulez une solution rapide, et peut être combiné avec des injections antirides et des fillers.

La mésothérapie en Tunisie est idéale si vous ne voulez pas emprunter la voie du Botox et des fillers, mais que vous souhaitez plutôt obtenir une apparence naturelle et rayonnante et nourrir votre peau de l’intérieur avec des solutions efficaces à base de plantes. Cependant, il est nécessaire d’attendre la fin de votre grossesse ainsi que la période d’allaitement.