Beauté

Comment bien choisir son médecin esthétique ?

Il est connu que la peau devient plus fine et moins élastique avec le passage des années, par conséquence on remarque l’apparition des rides. Pour certaines personnes c’est un vrai problème. Pour en dépasser cette problématique, elles vont alors chercher la solution disponible sur le marché : la toxine botulique ou le botox. C’est une tendance en évolution. Nous avons donc envoyé deux enquêtrices âgées de 45 et 50 ans pour se renseigner sur les avantages et les inconvénients, mais aussi sur la façon dont ça se déroule, les informations données, et surtout, le prix de ces injections.

Les prix pour les injections

La majorité des prestataires de santé ont été clairs sur leurs tarifs, qui sont tout de même importants. Soit une injection dans une zone unique, on se trouve dans un prix qui commence par les 80 euros et peut arriver jusqu’à 250 euros pour les plus coûteux. Pour d’autres produits de comblement, comptez entre 170 euros et 425 euros par zone. Dans les offres que nous avons reçues et qui comprenaient plusieurs zones, elles allaient de 230 à près de 1.700 euros. Ces prestataires ont été très clairs sur les produits utilisés, et sur leur effet temporaire.

Tout savoir sur les effets secondaires

On trouve que la majorité des praticiens ont mentionné quelques effets secondaires fréquents pour les injections. Citons un exemple de ces effets, on y trouve un appelé  » Ptosis », c’est un affaissement temporaire du sourcil ou de la paupière. Cela peut toucher jusqu’à 5% des patients. Autres effets secondaires des produits de comblements, l’occlusion vasculaire, qui consiste en un blocage des vaisseaux sanguins. C’est pourquoi qu’il faut bien choisir le médecin esthétique pour éliminer les chances d’attacher un de ces effets secondaires. Enfin très peu de médecins se sont renseignés sur les antécédents médicaux des patientes, alors que dans certains cas, ces injonctions peuvent être contre-indiquées, mais il faut tout dire au patient pour que ça sera claire pour ce dernier.

Le bon médecin esthétique

Quand on se positionne de près, on constate que certains qui se présentent comme étant des médecins esthétiques, peuvent avoir une formation qui n’a rien à voir avec la dermatologie ou la chirurgie esthétique. Ça peut être des généralistes, des radiologues, des internistes, des urgentistes, des oncologues et bien d’autres, qui vont en réalité faire ces injections d’acide. Là c’est inquiétant, car on sait que la plupart des problèmes qui sont rencontrés, sont dus à une utilisation inadéquate : On a injecté trop de produit, ou alors pas le bon produit, ou encore dans la mauvaise couche cutanée. C’est quand même quelque chose d’interpellant. C’est pourquoi qu’il faut bien choisir le médecin esthétique dans le but d’avoir les meilleurs résultats possibles.