Augmentation et reconstruction mammaire : La différence entre les implants en solution saline et les implants en silicone
Si vous envisagez une augmentation mammaire, l’une des premières décisions que vous devrez prendre est le type d’implant que vous souhaitez. Même si vous obtiendrez plus de détails lors de votre consultation initiale afin que votre choix soit un peu plus simple, il est utile d’être informée à l’avance. Cette procédure est coûteuse et les résultats dureront des années avec un peu de chance, c’est pourquoi il est bon d’acquérir des connaissances à son sujet, en commençant par les types d’implants disponibles.
Découvrez les principales différences entre les implants salins et les implants en silicone
Les implants salins sont généralement ronds ou en forme de goutte d’eau, et sont toujours remplis d’eau salée. Dans la plupart des cas, l’enveloppe est vide avant l’augmentation mammaire, et une fois qu’elle est placée au bon endroit, le chirurgien la remplit d’eau salée jusqu’à ce qu’elle ait la taille désirée. Bien qu’il soit souvent considéré comme plus sûr que l’implant en silicone, ce type d’implant est connu pour avoir un aspect moins naturel que l’autre, car il est plus susceptible d’onduler que l’autre type. Non seulement ces ondulations peuvent être ressenties lorsqu’elles se produisent, mais elles peuvent même être vues, ce qui n’aide certainement pas ce type de dispositif à paraître très naturel.
En revanche, les implants en silicone sont connus pour leur aspect naturel, car ils sont peu susceptibles d’onduler, et on dit qu’ils sont plus réels au toucher. Cela est dû au fait qu’ils sont remplis de gel, ce qui est un changement intervenu au cours des dernières années, car les premiers implants en silicone étaient généralement remplis d’un liquide huileux, plus fin, qui était plus susceptible de fuir que le gel. Malheureusement, les femmes doivent avoir 22 ans pour bénéficier de ce type d’implant, alors que l’âge requis est de 18 ans pour les dispositifs à solution saline. Cela s’explique par le fait que ce type d’implant est considéré comme moins sûr en général que l’autre, ce qui explique que certaines femmes choisissent l’autre type d’implant malgré le fait qu’il semble moins naturel.
Le type d’implant utilisé lors d’une augmentation mammaire n’est que l’une des principales décisions que vous devrez prendre avant l’opération. Vous devrez également choisir la taille, la forme, la texture, l’emplacement et même le fabricant. Bien entendu, votre chirurgien devrait vous aider à prendre ces décisions en vous donnant des informations et son avis professionnel. Il est toujours sage de se rendre au premier rendez-vous avec une idée générale de ce que vous souhaitez, ce qui rend la recherche importante à faire avant l’opération.