L’injection de PRP fait-elle mal ?
Les soins de beauté sont connus pour être douloureux. Et, la plupart des Américains acceptent que s’ils veulent obtenir des résultats rapides et efficaces des procédures auxquelles ils s’inscrivent, un peu (ou beaucoup plus !) La douleur fait partie du package.
Cela nous amène à une préoccupation importante. L’injection de PRP fait-elle mal ?
Si vous deviez vous inscrire aux traitements capillaires PRP ou aux soins du visage Vampire, à quel degré d’inconfort devriez-vous vous attendre ?
Comment les médecins soulagent la douleur après l’injection de PRP
En discutant de la thérapie PRP avec votre dermatologue, vous apprendrez que les médecins prennent de nombreuses précautions pour minimiser l’inconfort que vous pourriez ressentir. Voici quelques-unes des mesures auxquelles vous pouvez vous attendre pour des injections de PRP indolores.
Au moment de préparer le sérum PRP, les techniciens de laboratoire peuvent ajouter de l’épinéphrine comme agent anticoagulant.
Une fois le sérum PRP prêt, les médecins le placent pendant 15 minutes dans un appareil qui l’expose à la lumière à des fréquences spécifiques. Ce processus de photo activation libère des bêta-endorphines dans le sérum qui aident à réduire la douleur.
Votre sang contient plusieurs composants naturels qui agissent pour réduire les niveaux d’inflammation et accélérer le processus de guérison au site de la blessure. Par exemple, le sérum PRP contient un facteur de croissance des hépatocytes (HGF) qui soulage une partie de l’enflure et de l’inconfort.
Lorsque vous demandez à votre cosmétologue si l’injection de PRP fait mal, vous recevrez des informations sur tous les éléments du PRP et sur leur fonctionnement.
Avant d’injecter le sérum PRP, votre médecin peut appliquer un agent anesthésiant topique pour réduire l’inconfort. Ce procédé est particulièrement utile lors des traitements capillaires et faciaux puisque le sérum est injecté à 1 mm dans la peau.
Le traitement capillaire PRP est-il douloureux
Demandez à votre chirurgien si l’injection de PRP fait mal et vous apprendrez qu’une certaine quantité de douleur, de sensibilité et de douleur est normale. En fonction de votre niveau de tolérance et si vous avez opté pour les rouleaux derma, vous pouvez également ressentir une sensation de brûlure ou de picotement après votre traitement capillaire PRP. Pour aider à atténuer la douleur causée par les injections, votre médecin utilisera des crèmes topiques qui aident à engourdir la zone sous traitement. Plus tard, vous pouvez prendre des douches chaudes et utiliser des packs de glace pour soulager la douleur qui dure généralement de 2 à 3 jours.
Pour répondre à votre question, l’injection de PRP fait-elle mal…
Obtenir des injections de PRP implique un certain inconfort. Et, le niveau de douleur peut aussi dépendre de la façon dont vous pouvez tolérer la douleur. Cependant, votre dermatologue prendra toutes les mesures nécessaires pour vous aider à rester confortable tout au long de la séance. Prendre des analgésiques avant et après le traitement peut également aider à contrôler l’inconfort.