La femme peut-elle faire une greffe de cheveux ?
La perte de cheveux est difficile à supporter pour les hommes, mais pour les femmes, les cheveux sont leur identité et la perte de cheveux est très difficile à supporter. Si une femme constate une perte de cheveux excessive pendant une période ininterrompue, elle panique et trouve un moyen de dissimuler sa perte de cheveux. La transplantation de cheveux est l’une des procédures cosmétiques les plus courantes chez les hommes. Cependant, elle est également courante chez les femmes.
La transplantation de cheveux pour les femmes est rapidement devenue une tendance pour lutter contre la perte de cheveux chez les femmes. Avant de penser à la transplantation de cheveux, vous devez savoir pourquoi les femmes subissent une perte de cheveux. De nombreuses formes de perte de cheveux peuvent survenir, comme l’effluvium télogène, l’alopécie areata, la perte de cheveux associée à une faible teneur en B12, la perte de cheveux chronique due à une carence en fer, et bien d’autres. De nombreuses maladies du cuir chevelu peuvent provoquer une chute de cheveux, notamment le psoriasis (selon le type), le pityriasis, l’eczéma du cuir chevelu et les réactions allergiques de contact. Dans ces cas, il existe des traitements pour les cheveux et le cuir chevelu.
Cet article vous aidera à connaître les bonnes candidates pour la transplantation de cheveux, les méthodes de transplantation de cheveux chez la femme, les raisons pour lesquelles la transplantation de cheveux a été faite chez la femme, et les différences entre la transplantation de cheveux chez l’homme et chez la femme.
Qui sont les bonnes candidates pour une greffe de cheveux ?
De nombreuses femmes souffrant d’une perte de cheveux diffuse ne sont pas de bonnes candidates à la transplantation de cheveux, car l’approvisionnement des donneurs n’est pas suffisant à l’arrière et sur les côtés de leur cuir chevelu ou ailleurs sur le corps. Cependant, dans certains cas, la transplantation de cheveux chez la femme peut améliorer sensiblement l’apparence de la patiente :
- Une version féminine de la calvitie masculine : Une cause commune de perte de cheveux chez les femmes, où elles perdent les cheveux de l’avant, du dessus et de la couronne. Les cheveux de l’arrière et des côtés restent généralement intacts.
- Ligne de cheveux congénitale surélevée : Cela rend le visage de la femme moins féminin, ce qui fait de la greffe de cheveux le bon choix pour cette patiente.
- Création de la ligne de cheveux chez les femmes transgenres : Pour de nombreux hommes transgenres vers les femmes (MTF), la transplantation capillaire est considérée comme le moyen le plus important d’adapter son visage aux caractéristiques des femmes.
- Alopécie cicatricielle : En cas de cicatrice due à un traumatisme, une greffe de cheveux chirurgicale peut combler la cicatrice et la rendre invisible.
- Perte de cheveux après un lifting : Il n’est pas rare que les femmes perdent leurs cheveux dans les points temporaux à cause de la procédure de lifting du visage. De plus, les cicatrices de la procédure de lifting peuvent rendre la perte de cheveux plus visible.
- L’alopécie de traction : Il s’agit d’une perte de cheveux due à la traction ou aux tractions des cheveux causées par des coiffures et des outils tels que les queues de cheval et les séchoirs à chaleur. Une greffe de cheveux peut restaurer les cheveux perdus dans cette zone, à condition que le patient puisse stopper la cause de cette affection.
- Trichotillomanie : Une condition dans laquelle le patient a un besoin impérieux d’arracher les cheveux du cuir chevelu, des sourcils ou d’autres zones du corps. Cette affection doit être traitée par un traitement psychologique, mais la perte de cheveux persistante peut être traitée par des greffes de cheveux.
Pourquoi des greffes de cheveux chez les femmes ?
Les femmes peuvent-elles également bénéficier d’une procédure de transplantation de cheveux ?
Une femme peut utiliser les greffes de cheveux à deux fins :
- Pour réduire la ligne de cheveux haute.
- Pour le traitement de la calvitie féminine
L’abaissement de la ligne des cheveux par une greffe de cheveux est une procédure au cours de laquelle des cheveux sains sont prélevés dans la zone donneuse et implantés selon la méthode FUE ou FUT pour créer une ligne des cheveux plus féminine. Les femmes peuvent souffrir de calvitie féminine comme les hommes. Parfois, la perte de cheveux chez les femmes est différente de la calvitie masculine.
- La transplantation de cheveux chez les femmes améliore leur vie :
- Les femmes qui retrouvent leurs cheveux par transplantation capillaire obtiennent une chevelure naturelle et saine.
- Après une greffe de cheveux, les femmes peuvent faire pousser leurs cheveux plus longtemps et les coiffer comme elles le souhaitent.
- Les femmes qui retrouvent leurs cheveux retrouvent leur confiance en elles.
Options de transplantation de cheveux pour les femmes :
Meilleure option de technique de transplantation de cheveux pour les femmes à Hyderabad, spécialiste de la chute des cheveux près de chez moi.
Avant d’envisager une greffe de cheveux, les patients doivent être examinés par le meilleur médecin spécialiste de la greffe de cheveux afin d’écarter les maladies traitables qui contribuent à la perte de cheveux. Le médecin procédera également à un examen microscopique des cheveux pour déterminer l’emplacement et le pourcentage de miniaturisation des cheveux. Les patientes dont les cheveux sont très diffus ne sont pas de bonnes candidates à la transplantation de cheveux.
Les options de transplantation de cheveux pour les femmes sont les mêmes que pour les hommes. Le chirurgien décide si l’extraction d’unités folliculaires (FUE) ou la transplantation d’unités folliculaires (FUT) est le meilleur choix pour obtenir les résultats souhaités. Les médecins peuvent également choisir d’utiliser certaines procédures médicales pendant ou avant la restauration chirurgicale des cheveux.