Beauté

Tourisme médical en Turquie : Quels sont les avantages ?

Quels sont les avantages d’un voyage en Turquie pour un traitement médical ? La communication entre les gens étant de plus en plus facile et rapide, le monde semble se rétrécir. De nos jours, les gens voyagent beaucoup, et beaucoup vivent et travaillent dans différentes parties du monde au cours de leur vie. Pour répondre à ces besoins croissants, le secteur des services, y compris les services médicaux, s’est mondialisé. La Turquie constitue l’une des principales destinations pour ce que l’on appelle le « tourisme médical », en d’autres termes pour la fourniture de services de santé à des personnes qui ne résident pas en Turquie.

Le tourisme en Turquie

L’expression « tourisme médical » contient deux mots : « médical » et « tourisme ». En Turquie, ces deux services sont fournis à un niveau très élevé. La Turquie est connue pour être l’une des principales destinations touristiques du monde. C’est un pays d’une beauté exceptionnelle, avec des eaux et des plages immaculées, une infrastructure hôtelière de premier ordre et des sites archéologiques de renommée mondiale qui attirent de nombreux visiteurs. Ajoutez à cela l’incroyable climat de la Turquie, la nature accueillante et amicale de ses habitants, et sa sécurité. N’oublions pas que la Turquie fait partie de l’Europe et qu’elle est donc régie par les lois de l’Union européenne.

La médecine en Turquie

En ce qui concerne le secteur médical, la Turquie n’est peut-être pas aussi connue que pour le tourisme. Cependant, elle est internationalement reconnue comme un pays offrant un niveau élevé de soins médicaux à l’étranger. Depuis l’Antiquité et l’époque d’Hippocrate, la médecine a toujours été une priorité absolue pour ses habitants.

De nombreuses raisons expliquent la qualité de la médecine en Turquie, et il n’est pas étonnant que ce pays ait l’une des espérances de vie les plus élevées au monde et l’un des taux de mortalité infantile les plus bas.

Des normes élevées en matière de soins médicaux

Voici les raisons pour lesquelles la Turquie a atteint un tel niveau de soins médicaux :

  • Les Turcs ont toujours considéré la santé comme une question d’une importance particulière. Elle était historiquement une priorité absolue et ils ont dépensé beaucoup d’argent pour la préserver.
  • Une grande partie des médecins turcs ont travaillé à l’étranger, dans différents pays, et ont acquis une expérience internationale qu’ils ont rapportée dans leur pays.
  • En Turquie, le secteur médical est très compétitif. C’est pourquoi on investit de plus en plus dans les connaissances médicales, les machines, les bâtiments et les infrastructures hospitalières.
  • Le niveau des hôpitaux privés turcs est élevé, d’abord en raison du haut niveau de compétitivité, ensuite parce que la Turquie est une destination touristique et que les compagnies d’assurance internationales attendent des hôpitaux turcs qu’ils respectent les normes internationales pour pouvoir hospitaliser leurs clients.

Pour toutes ces raisons, la Turquie se trouve aujourd’hui parmi les principales destinations de tourisme médical dans le monde. Il n’est pas surprenant que d’innombrables personnes de partout viennent en Turquie pour recevoir un traitement médical. En outre, la Turquie est située au carrefour de l’Europe et du Moyen-Orient, ce qui permet un accès facile. Ceci, combiné au coût relativement faible des services médicaux en Turquie, a conduit un nombre sans cesse croissant de non-Turcs à se faire hospitaliser ici. Il n’est pas surprenant qu’il existe des hôpitaux privés dont la plupart des patients sont des non-Turcs et que le taux de patients récidivistes, en d’autres termes, le nombre de non-Turcs ayant reçu un traitement médical en Turquie à plusieurs reprises, soit extrêmement élevé.