Beauté

Prise de poids après abdominoplastie, ce qu’il faut savoir ?

Bien que l’objectif soit toujours d’obtenir des résultats étonnants après une chirurgie plastique, le maintien de ces résultats est sans doute tout aussi important, sinon plus. L’abdominoplastie est l’une des procédures esthétiques les plus recherchées et les plus transformatrices pratiquées aujourd’hui. De plus en plus d’hommes et de femmes à travers le pays se tournent chaque année vers une abdominoplastie pour les aider à atteindre ou à restaurer un physique plus mince, plus serré et plus attrayant. Cependant, lorsque les patients prennent du poids après une abdominoplastie, que ce soit en raison d’une grossesse, de changements de mode de vie ou d’autres facteurs, leurs résultats initiaux peuvent être considérablement compromis.

Chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration, le chirurgien et l’équipe professionnelle se consacrent à aider les patients à atteindre et à maintenir leurs objectifs esthétiques ultimes grâce aux procédures et traitements les plus efficaces et les plus avancés disponibles, y compris abdominoplastie, ainsi que conseiller les patients sur le meilleur plan d’action pour restaurer leurs résultats d’origine qui peuvent avoir changé au fil du temps.

A quoi sert une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est principalement une procédure d’élimination de l’excès de peau conçue pour sculpter et modeler l’abdomen d’un patient pour un contour plus mince et plus lisse. Les femmes qui ont eu des enfants et les patients qui ont perdu beaucoup de poids subissent souvent une abdominoplastie pour enlever l’excès de peau étirée qui reste après la perte de poids. En outre, la chirurgie abdominoplastie peut être une solution efficace pour corriger les muscles abdominaux séparés, une hernie et d’autres problèmes. Dans de nombreux cas, la liposuccion est réalisée dans le cadre d’une abdominoplastie pour améliorer encore les résultats d’un patient en éliminant les dépôts de graisse tenaces dans l’abdomen.

Combien de temps dure une abdominoplastie ?

En théorie, les résultats d’une abdominoplastie peuvent durer indéfiniment, selon le mode de vie du patient, sa génétique, le processus de vieillissement et d’autres facteurs. Le suivi de l’abdominoplastie joue un rôle important dans la durée pendant laquelle les patients peuvent profiter de leurs résultats. En plus de suivre les directives postopératoires de votre chirurgien pour une cicatrisation appropriée et efficace, le maintien d’un poids stable est essentiel. Les patients ayant subi une abdominoplastie doivent éviter les fluctuations de poids importantes en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en buvant beaucoup d’eau et en faisant de l’exercice régulièrement. Il est également recommandé aux femmes de s’assurer qu’elles ont fini d’avoir des enfants avant de subir une abdominoplastie, car les fluctuations de poids associées à la grossesse peuvent également avoir un impact négatif sur leurs résultats.

Que faire si vous prenez du poids après une abdominoplastie ?

Dans certains cas, une petite quantité de gain de poids peut ne pas avoir un impact majeur sur les résultats d’une abdominoplastie. Par exemple, si un patient prend de 5 à 10 livres pendant la période des fêtes mais le perd ensuite après quelques mois de retour à un régime alimentaire normal et à une routine d’exercice, il se peut qu’il ne voie pas de différence dans sa silhouette. Cependant, lorsqu’une personne prend beaucoup de poids après une abdominoplastie, en particulier si le poids est maintenu pendant une longue période, la peau peut à nouveau s’étirer au point que même perdre du poids ne suffira pas à restaurer leur résultat original. Dans ces cas, une abdominoplastie répétée peut être la seule option pour enlever la peau lâche et obtenir une silhouette idéale.

Il est important que les patients comprennent qu’une deuxième abdominoplastie ou une abdominoplastie ultérieure peut être plus difficile, et peut-être moins réussie, que la première. Le tissu cicatriciel, le vieillissement et d’autres facteurs peuvent limiter la capacité du chirurgien à obtenir des résultats identiques à ceux de la procédure initiale. De plus, les patients qui prennent du poids après leur première abdominoplastie doivent encore perdre du poids et maintenir un poids sain et stable pendant au moins six mois avant de subir une deuxième abdominoplastie.

L’abdominoplastie peut-elle être combinée avec d’autres procédures ?

Absolument ! De nombreux patients choisissent d’associer une abdominoplastie à une variété d’autres chirurgies pour obtenir une transformation plus spectaculaire dans un seul cadre chirurgical. Par exemple, certaines femmes subissent une augmentation mammaire en même temps que leur abdominoplastie dans le cadre d’une procédure de transformation de maman, tandis qu’après une perte de poids, les patientes peuvent subir une abdominoplastie dans le cadre d’un lifting complet du bas du corps. Les autres procédures couramment effectuées parallèlement à la plastie abdominale comprennent :

Augmentation mammaire

Lifting des seins

Augmentation des fesses

Lifting brésilien des fesses

Lifting des cuisses

Lifting des bras

Si vous avez des inquiétudes concernant d’autres zones de votre corps, visitez notre site web : https://partivert-tunisie.com/