La plastie abdominale – Prendre la décision
Si vous avez perdu beaucoup de poids, vous avez probablement été ravi de vous débarrasser de ces kilos en trop que vous traîniez. Vous pouvez porter des vêtements qui ne vous allaient jamais auparavant et vous savez que vous êtes en meilleure santé que lorsque vous étiez obèse. Cependant, de nombreuses personnes qui perdent beaucoup de poids sont toujours mécontentes de ce qu’elles voient dans le miroir. Au lieu du corps ferme et en forme que les autres voient lorsqu’ils les regardent dans leurs vêtements, ils voient une peau lâche dont aucun régime ni exercice ne pourra jamais se débarrasser. Il peut même y avoir des poches de graisse abdominale qui ne veulent tout simplement pas disparaître.
La solution pour de nombreuses personnes est une plastie abdominale, également connue sous le nom d’abdominoplastie. Cette intervention permet de retirer la peau lâche et l’excès de graisse de l’estomac et de vous redonner la forme et le tonus que vous recherchiez. Aussi miraculeux que cela puisse paraître, cette intervention ne convient pas à tout le monde.
La première chose que vous devez faire lorsque vous décidez de vous faire opérer du ventre est de vous asseoir et d’être honnête avec vous-même. Dressez la liste des raisons pour lesquelles vous pensez avoir besoin de cette intervention. Est-ce simplement pour être plus belle nue ? Pour être plus belle en bikini sur la plage ? Pour vous sentir mieux dans les vêtements que vous portez ? Certaines personnes ont des raisons médicales légitimes de vouloir subir cette intervention. Des infections cutanées peuvent survenir lorsque la peau est trop lâche.
Abdominoplastie
Des douleurs dorsales peuvent résulter d’une faiblesse des muscles de l’estomac, ce qui peut être réparé au cours d’une abdominoplastie. Quelles que soient les raisons que vous avez, ce sont vos raisons et personne d’autre ne peut vous dire à quel point elles sont importantes. Vous seul pouvez le faire.
Un autre facteur qui devrait probablement jouer un rôle dans votre décision est le coût. Une plastie abdominale n’est pas une intervention particulièrement bon marché. Selon l’ampleur de l’intervention, l’endroit où vous vivez et le médecin que vous choisissez, le prix peut varier de 3 500 à 10 000 dollars ou plus. À moins que vous n’ayez l’une des raisons médicales légitimes mentionnées ci-dessus, il est peu probable que votre régime d’assurance couvre une partie des coûts.
Le prix devra être payé de votre poche, et ce n’est pas une somme facile à trouver pour tout le monde. Certains cabinets médicaux proposent des financements spéciaux pour ceux qui en ont besoin. Renseignez-vous pour savoir si un chirurgien de votre région propose ces plans. Cela pourrait vous aider à payer l’opération sans détruire vos finances.