La chirurgie de réduction mammaire fournit le lifting nécessaire
En raison de la génétique et d’autres facteurs, certaines femmes développent des seins plus lourds et plus gros que la plupart. Les bustes pleins font partie de l’image corporelle dominante dans la culture américaine, mais ces femmes préfèrent avoir une vie plus active à une silhouette trop voluptueuse. Que vous souffriez de maux de dos et d’une activité limitée ou que votre corps vienne de succomber à la gravité, la chirurgie de réduction mammaire vous offre une solution.
Les réductions mammaires, comme les élargissements, sont considérées comme des procédures cosmétiques. Pour être considéré comme une nécessité médicale, vous devez souffrir de détresse physique et d’une activité limitée en raison de la taille de votre buste. Ces problèmes doivent être documentés et la plupart des compagnies d’assurance exigent qu’une quantité déterminée de tissus soit retirée pour être considérée comme une procédure nécessaire. Si votre compagnie d’assurance refuse votre réclamation, il existe des chirurgiens plasticiens en pratique privée qui fourniront des services de réduction moyennant des frais.
Chirurgie
La procédure d’une réduction mammaire est simple. Le chirurgien fait une incision qui va de l’aréole (la zone autour du mamelon) jusqu’au pli sous-mammaire (le pli de peau où le sein rencontre la poitrine) pour enlever l’excès de graisse et de tissu. Un redrapage mammaire est effectué automatiquement lors de cette chirurgie pour vous soulager d’un surplus de peau, et l’aréole et le mamelon sont repositionnés pour un aspect plus esthétique. Le médecin peut également modifier les aréoles et les mamelons que le patient juge peu attrayants.
Des cicatrices se produiront au site d’incision, mais avec le temps, vos cicatrices s’estomperont. La cicatrisation s’étend verticalement de l’aréole au pli sous-mammaire, le long du pli sous-mammaire et autour de l’aréole. De nombreux patients voient les cicatrices comme un échange mineur contre le confort de réduire la taille de leur buste.
La procédure dure de trois heures et demie à quatre heures et demie et vous êtes endormi sous anesthésie générale. Le temps de récupération dépend de la taille de vos seins et de la quantité de matière retirée. Certains patients rentrent chez eux le jour même de la chirurgie, tandis que ceux qui ont nécessité plus de travail passent la nuit. En règle générale, vous pouvez retourner au travail deux semaines après la chirurgie, à moins que le chirurgien ait des inquiétudes quant au type d’emploi que vous exercez.
Étant donné que cette opération est simplement une ablation de tissu, les effets secondaires et à long terme sont limités. Vous pouvez ressentir des changements dans la sensation du mamelon, une rétention d’eau ou un retard de cicatrisation. Bien que le chirurgien effectue un lifting pendant la chirurgie, il n’y a aucun moyen d’empêcher l’affaissement futur dû à la gravité, et vous pouvez choisir de répéter la procédure ultérieurement.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous recherchez une chirurgie de réduction mammaire, la procédure est plus sûre et plus rapide que les chirurgies d’augmentation. Il n’y a pas d’implants qui vous préoccupent et la période de récupération est plus courte. La quantité de douleur après la procédure est nettement inférieure.
Vous devriez discuter de vos objectifs et de vos besoins avec votre chirurgien pour obtenir les meilleurs résultats de votre procédure de réduction.